À quelques semaines d’un des plus grands événements commercial de l’année,
le black friday, Mediactil vous donne les clés pour attirer plus de clients que vos
concurrents et saisir cette opportunité commerciale pour vous démarquer. En
effet, il vaut mieux ne pas se louper sur le black friday car ce vendredi noir
marque généralement le début des achats des fêtes de fin d’année, et peut donc
vous permettre de gagner des clients.

L’événement commercial de l’année

S’il y a une date que les consommateurs retiennent pour faire des économies,
c’est bien celle-ci : le vendredi 25 novembre 2022. Le vendredi noir, plutôt connu
sous le nom de “Black Friday” fait référence au dernier vendredi du mois de
novembre durant lequel les magasins sont bondés de monde. Ce phénomène
s’explique, car les enseignes affichent des promotions exceptionnelles et des
prix cassés pour vider leurs stocks et permettent initialement aux
consommateurs de débuter, sans se ruiner, leurs achats pour les fêtes de fin
d’année.
Depuis quelques années, le black friday s’impose sur le territoire français comme
la plus grande journée de shopping de l’année, après le cyber monday. Ce
dernier est une initiative mise en place il y a quelques années par les marques
pour réduire le nombre de clients en magasin le vendredi et privilégier la vente
en ligne le lundi suivant : merci le digital !

Afficher ses offres en amont sur des supports publicitaires

Il est parfois difficile pour les consommateurs de savoir où donner de la tête entre
toutes les enseignes et les différentes promotions. Cependant, la plupart des
magasins affichent le jour même leur promotion, laissant la surprise à leur
clientèle.
Pour vous démarquer, penser à diffuser sur des supports publicitaires en ligne
et en magasin les offres que vous mettrez en place lors du black friday. Grâce à ce
système de communication drive-to-store ou drive-to-web, vous laissez la
chance à vos clients de bien étudier vos produits soldés et leurs caractéristiques
en amont du jour J, contrairement à vos concurrents.

Voyez les choses en grand pour le jour J

Le vendredi 25 novembre 2022 sera rythmé par les allées et venues des Français
dans les centres commerciaux, et en particulier dans votre magasin. Vous devez
saisir cette opportunité pour vous montrer et mettre en avant vos produits et
vos services. Pour être visible, l’affichage dynamique est votre meilleur allié. Il
vous permet de diffuser vos messages promotionnels à des moments clés
dans le but d’attirer plus de clients et multiplier vos ventes.
De plus, avec les affichages dynamiques, les possibilités sont multiples ! Placez
vos annonces dans les transports en communs, dans le quartier de votre point de
vente ou encore à l’intérieur de votre boutique pour cibler une large clientèle et
surtout moderniser votre communication. L’avantage de l’affichage dynamique
et du digital se trouve également dans la personnalisation de vos annonces
selon vos critères : en fonction de l’heure, de la météo, ou même de
l’emplacement de votre annonce pour délivrer un message pertinent à votre
audience.
N’hésitez pas à prendre exemple sur des enseignes américaines, reines de
communication pendant le black friday et qui utilisent des outils comme des
PLV digitales ou des bornes modulary pour communiquer avec leurs clients sur
les promotions en cours !

Continuez vos efforts pour les fêtes de fin d’année

Comme nous le disions plus haut, le black friday marque le début des achats de
noël. Ne relâchez pas vos efforts le samedi suivant le vendredi noir, bien au
contraire. Misez sur une stratégie sur le long terme de modernisation et de
digitalisation de votre communication et de vos annonces publicitaires auprès
de votre clientèle cible. Cette période est une occasion en or pour vous de booster
vos ventes et d’améliorer vos performances commerciales sur la fin de l’année.
Et pour cela, saisissez les opportunités de la communication digitale et des
affichages dynamiques.

Une équipe de professionnels pour vous accompagner

Le black friday pour les professionnels peut être source de questionnement sans
réponse. La meilleure solution pour appréhender cet événement de taille est de
faire confiance à une équipe d’experts en communication.
Mediactil est présent pour vous accompagner pendant cette période et vous
aider à mettre en place les affichages dynamiques qui correspondent à vos
besoins dans le but d’informer vos clients à l’intérieur et à l’extérieur de votre
établissement.
Nous vous proposons des solutions digitales adaptées à votre enseigne et
votre clientèle pour vous démarquer de la concurrence, dynamiser et
moderniser votre point de vente. Contactez-nous rapidement pour ne pas
louper l’opportunité du black friday.