Pour clôturer l’année 2022 en beauté, rien de mieux que les fêtes de fin
d’année. Cette période de fête, convivialité et multiples cadeaux, est surtout
synonyme d’augmentation des ventes pour les entreprises ! Les fêtes de fin
d’année, et plus particulièrement Noël, sont une superbe occasion pour votre
enseigne de multiplier une dernière fois ses performances commerciales.
Encore faut-il mettre en place un plan d’action efficace et se doter d’un
équipement secret, qu’utilise les plus grands : l’affichage dynamique. L’équipe
de Mediactil vous donne la recette magique afin de booster vos ventes à
l’occasion de noël grâce à l’affichage dynamique.

Un contenu inspirant avec l’affichage dynamique

De multiples enseignes misent sur l’affichage dynamique uniquement pour
exposer leurs produits ou leurs promotions. Mais l’affichage dynamique à de
nombreuses fonctionnalités qui vous permettent de mieux communiquer avec
vos clients en faisant preuve de plus de créativité.
Les consommateurs sont de moins en moins réceptifs aux publicités dites
traditionnelles. Aujourd’hui, les Français recherchent du contenu créatif,
divertissant, mais avant tout, utile.
Les entreprises qui réussissent le mieux sur le marché sont celles qui se servent
de l’affichage dynamique pour éduquer leur audience sur leur produit ou leur
domaine d’activité.
L’affichage dynamique vous permet donc de mettre en avant vos services, de
démontrer l’efficacité de vos produits, d’expliquer comment ils fonctionnent,
et surtout, de montrer à vos clients potentiels pourquoi ils doivent absolument
vous choisir et vous faire confiance.

Des messages clé au bon endroit…

L’affichage dynamique vous permet de diffuser tous les messages que vous
souhaitez. Comme vous le savez, la clé d’un bon message se trouve dans sa
stratégie de diffusion, à savoir :
● Le lieu de diffusion,
● Le moment de projection,
● L’outil ou la plateforme sur lequel il sera mis en avant,
● Et la cible qu’il souhaite atteindre.
Pour aligner tous ses points et délivrer des messages impactants au bon
endroit, au bon moment, et aux bonnes personnes, l’affichage dynamique est
votre meilleur allié.
En effet, les écrans dynamiques ont l’avantage de pouvoir être placés à divers
endroits stratégiques. Le choix des emplacements nécessite cependant des
réflexions et la définition d’une stratégie en amont. Cela peut être à l’intérieur
de votre magasin, dans le centre commercial le plus proche ou même en
extérieur grâce aux nouveaux totems résistants aux intempéries, idéal pour
cette période où la météo est assez instable. Assurez-vous simplement
d’implanter votre écran dans un espace visible où votre cible est présente.

… Et surtout, au bon moment

Dans une journée, l’être humain passe par environ 1000 émotions. Le
comportement de vos clients change, et leurs émotions évoluent constamment
selon l’heure de la journée ou la météo par exemple.
Avec l’affichage dynamique, il est possible d’adapter votre contenu tout au long
de la journée. Grâce à un logiciel de gestion, vous pouvez organiser tous vos
messages pour les diffuser à plusieurs moments dans la journée, et les modifier
selon les jours, si vous le souhaitez. Il est par exemple possible de mettre en avant
une offre de petit déjeuner entre 6h et 10h, avant de proposer votre menu du
midi, ou encore proposer votre sélection de manteaux lorsqu’il fait froid, et vos
vêtements plus légers quand le soleil revient.
Pendant les fêtes, vous pouvez pousser plusieurs de vos promotions de fin
d’année en fonction des heures de la journée, ou selon les jours. Vous êtes libres
de faire ce que vous souhaitez, quand vous le décidez.
Pour faire les bons choix, votre enseigne doit cependant passer par une phase de
test et d’analyse sur ce qui fonctionne et ce qui plaît moins à votre audience.

L’équipe Médiactil pour vous épauler

Une équipe d’experts comme Mediactil vous permet de faire la différence sur le
marché en période de fêtes. Nos professionnels sont habitués à mener des
campagnes d’affichage dynamique, innovantes et inspirantes.
Si vous êtes en manque d’idées, que vous recherchez de l’inspiration, ou
simplement que la créativité n’est pas votre fort, vous pouvez compter sur
l’expérience de notre équipe pour vous proposer des solutions novatrices en
lien avec vos besoins.
Écrans haute luminosité, table tactile, affichage dynamique, PLV, nous
travaillerons main dans la main pour vous proposer la solution qui vous
correspond. Contactez-nous pour en discuter.

Nos conseils pour vous démarquer de la concurrence

Pour finir, l’équipe Mediactil vous offre ses cadeaux de noël un peu en avance :
voici quelques conseils à appliquer en cette période de fêtes pour booster vos
performances commerciales.
Les fêtes de fin d’année sont souvent le bon moment pour commencer à diffuser
du contenu inspirant. En cette période de noël, il est important d’accompagner
les consommateurs dans leur achat du cadeau idéal. À titre d’exemple,
l’affichage dynamique peut donc être utilisé pour guider les clients en diffusant
des idées-cadeaux pour tous les prix, ou encore mettre en avant vos
best-sellers.
N’oubliez pas de multiplier les tests avec vos affichages dynamiques. Les
erreurs peuvent vite arriver lorsqu’on passe beaucoup de temps sur un sujet,
surtout en période stressante comme les fêtes de fin d’année. En faisant des
essais sur l’emplacement de vos écrans et leurs réglages, comme la luminosité
par exemple, vous limitez votre marge d’erreur. Ces manipulations vous
permettent d’analyser la pertinence de vos actions pour ajuster si besoin
l’emplacement de vos écrans ou le contenu de vos messages.
Se faire aider d’une équipe de professionnels comme Médiactil peut s’avérer être
un réel gain de temps et une aide efficace pour limiter les erreurs.