C’est la question que toutes les enseignes se posent : comment faire pour attirer
plus de clients au sein de mon magasin ?
Quand bien même votre entreprise cherche à acquérir le maximum de visiteurs
en magasin tout au long de l’année, nous savons que c’est pendant la période de
noël que vous devez mettre les bouchées doubles. Alors voici les conseils de
Mediactil pour vous aider à attirer le maximum de clients dans votre
établissement et booster vos ventes à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Associez vente en ligne et vente en magasin

Depuis des années, l’e-commerce s’impose en France. En effet, les Français sont
de plus en plus adeptes des achats en ligne pour des questions de facilité de
paiement et disponibilité quasi constante des articles. Cependant, selon une
étude faite par Thinkwithgoogle, 63 % des achats commencent en ligne. Ce qui
signifie que vous devez soigner votre présence en ligne ET en magasin
physique !
La période des fêtes est donc le moment idéal pour penser à mettre en place
votre stratégie drive to store. Cette stratégie consiste à utiliser le digital et
toutes ses ressources pour booster votre visibilité en ligne et amener vos
clients “virtuels” en magasin. Pour cela, pas besoin de gros travaux”. Vous
pouvez débuter par quelques initiatives afin de juger si votre clientèle est
réceptive à ce mode de consommation en mettant en place le click & collect par
exemple.

Démarquez-vous avec des écrans géants !

Pour informer vos clients sur les nouveaux services disponibles, vous devez
optimiser votre communication. En effet, La communication représente un
poids très important dans votre stratégie, surtout à cette période de l’année.
Miser sur les bons outils est alors essentiel pour montrer à votre communauté
en ligne, et en magasin, tous les services innovants que vous proposez dans
votre espace de vente.
Il n’y a pas de secret, plus c’est grand, plus c’est lumineux et plus c’est visible.
Même si votre magasin ne se situe pas en plein milieu de Times Square, les
écrans d’affichage dynamique restent une solution phare pour acquérir plus de
trafic dans votre point de vente. Car en plus de diffuser un contenu pertinent à
des moments clé de la journée, l’affichage dynamique vous permet de vous
démarquer de vos concurrents qui n’utilisent pas encore ce système de
communication innovant.
Ces écrans vous permettent d’accompagner au mieux votre clientèle dans leurs
achats pour noël, jusqu’au dernier jour. Cependant, il n’est pas question de faire
ça n’importe comment. La base de la réussite se trouve dans la réflexion ainsi
que la phase de test et d’analyse, accompagné d’une équipe d’experts, comme
Médiactil.

Faites confiance à Mediactil

Notre équipe de professionnels a l’habitude de gérer cette période qui
comporte son lot d’imprévus et de complications. Nos experts accompagnent
les professionnels dans les problématiques business et marketing, pour les
aider à se développer plus rapidement grâce à des outils innovants qui
répondent à leurs besoins.
Pendant toute l’année, Médiactil vous propose un accompagnement
personnalisé et sur mesure pour mettre en place de nouvelles stratégies et des
outils modernes, à l’intérieur, et à l’extérieur, de votre point de vente. N’hésitez
pas à nous contacter pour que nous puissions discuter ensemble de votre projet
et vous apporter les solutions adaptées.

Restez visible !

Pendant les fêtes, mais aussi pour le reste de l’année, vous devez rester visible si
vous souhaitez obtenir plus de trafic en magasin. Cela passe par une
optimisation de votre présence en ligne et de votre présence physique.
Les réseaux sociaux, l’activité de votre site web, mais surtout la mise en place
d’une stratégie de communication sont primordiales pour assurer la bonne
visibilité de vos produits sur le net et en point de vente.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, travailler la réputation de son
entreprise ne se fait pas uniquement en ligne, c’est la combinaison d’actions
digitales, de moyens physiques et de créativité ! Vous devez vous démarquer
et innover pour être visible aux yeux de vos clients et laisser peu de place à
vos concurrents sur le marché.
Tous les moyens sont bons pour booster votre visibilité et vous permettre de
multiplier les visites en point de vente.