Ecran 32 pouces extérieur

Dans un monde où tout évolue très vite, la publicité et le marketing ne sont pas épargnés. L’image et la vidéo sont omniprésentes dans notre vie de tous les jours et toutes ses formes sont utilisées à des fins commerciales. La digitalisation des points de vente est aujourd’hui un concept essentiel à mettre en place pour se différencier de ses concurrents et gagner des parts de marché. Dans cette optique, les affichages dynamiques font leurs apparitions et permettent aux enseignes d’attirer de nouveaux prospects et de moderniser leur image de marque. Mediactil vous donne six raisons de sauter le pas et de passer à l’affichage dynamique !

Une communication ciblée

La base de la communication c’est d’adresser le bon message, au bon moment et à la bonne personne. Grâce à l’affichage dynamique, vous contrôlez l’heure, le lieu et le contenu que vous diffusez à la cible que vous avez choisie ! 

Profitez de l’affichage dynamique pour diffuser vos messages promotionnels à de moments clé de l’année comme à l’approche des fêtes de fin d’année, de la Saint-Valentin ou encore du black-friday dans le but de booster vos performances commerciales.

Choisissez également l’emplacement de votre annonce : devant votre boutique ? à quelques mètres devant la sortie de métro ? sur le parking ? Tout est possible. Vous êtes libres de diversifier les lieux pour toucher une clientèle variée !

Enfin, l’affichage dynamique vous permet d’adapter votre annonce en fonction de son heure de diffusion. Dans le cadre d’un restaurant par exemple, il est possible de mettre en avant une offre pour le déjeuner et une autre pour le diner selon l’heure.

Et comme tout est possible avec le digital, il est même possible d’adapter votre annonce en fonction de la météo. Par exemple, mettez en avant un short les jours où il fait beau, et un pull si le temps se rafraichit.

L’affichage dynamique modernise votre communication et délivre des messages pertinents selon les règles de la communication.

Des experts présents pour vous aider

Une transformation digitale doit se faire accompagner d’une équipe d’experts.

L’équipe de Mediactil est présente pour vous épauler dans votre projet. Nous réfléchissons ensemble aux affichages dynamiques qui correspondent à vos besoins et à vos enjeux.

Que ce soit pour informer vos prospects et vos clients dans un espace extérieur, ou pour dynamiser l’intérieur de votre point de vente, nous avons des solutions adaptées et qui résistent aux intempéries grâce à des protections adéquates.

De plus, nous proposons des dalles sur des totems extérieurs avec une haute luminosité et équipé d’un capteur pour réguler automatiquement la luminosité et permettre une bonne lisibilité de vos contenus pour tous.

Collecter des données

2022, ou l’ère de la récolte de données constante

L’affichage dynamique aide toutes les entreprises à collecter de la data en permanence sur le comportement des consommateurs, mais aussi sur les performances des produits. Ensuite, l’analyse de ces données permet d’identifier les produits et services best-seller qui plaisent le plus à son public cible pour orienter ses stratégies de marketing et de communication.

Une meilleure expérience client

Pour se démarquer de la concurrence, il est essentiel de se focaliser sur l’expérience de vos clients au sein de votre établissement. Et pour cela, l’affichage dynamique est une excellente solution.

Par ailleurs, vos équipes peuvent se concentrer sur la relation client et diminuer leur “travail promotionnel” qui n’est plus apprécié par la clientèle aujourd’hui, et peut être remplacé par les affichages dynamiques en boutique et en extérieur.

Ces avancées digitales font naitre de nouvelles tendances dans le domaine du retail, comme la phygitalisation.

Des informations en temps réel

Le digital vous donne l’opportunité d’afficher un contenu actualisé en temps réel et sans couts supplémentaire. Grâce à l’affichage dynamique, vous adaptez votre contenu en fonction de tous les changements de votre entreprise. Cela vous permet d’avoir une communication efficace grâce aux informations qui restent à jour.

Finis les affichages print et les couts qui se multiplient lorsqu’il y a une petite faute d’orthographe à corriger ou une information erronée. Les affichages dynamiques offrent l’opportunité de changer en un rien de temps votre contenu publicitaire à distance et en quelques clics.